Hot Tub Guidelines

LIGNES DIRECTRICES SUR BAINS A REMOUS

Normes recommandées pour la qualité de l'eau dans les bains à remous en fibre de verre

Afin de conserver la beauté de votre bain à remous en fibre de verre, veuillez respecter les exigences simples pour l’eau dans votre baignoire. Le niveau de pH approprié serait compris entre 6,5 et 7,8. L’eau doit également être exempte de chlore, 0,3-1,0 mg / L (1,2 mg / L est la limite absolue).

Règles pour l'entretien des bains à remous en bois avec un poêle à bois, l'installation et l'entretien des bains à remous en bois.

Le bain à remous en bois est fabriqué à partir de matériaux naturels, ce qui implique certaines conditions d’utilisation. Il n’y a pas beaucoup de règles et elles ne prendront pas beaucoup de temps et d’efforts, mais vous aurez l’occasion de profiter des bains chauds dans un bain à remous en bois avec un poêle pendant longtemps.

Lors de la première utilisation d’un bain à remous au feu de bois, la probabilité de fuite est assez élevée. Ne vous inquiétez pas, c’est la réaction naturelle du bois. Nous vous conseillons de remplir votre nouveau bain à remous d’eau à plusieurs reprises afin de laisser le bois absorber la quantité d’eau nécessaire. Cette action permettra au bain à remous de gonfler et les fentes disparaîtront.

À moins que le baril ne soit suffisamment humide, il peut demander deux fois plus d’eau qu’il n’en faudra à l’avenir pour remplir le Bain à remous en bois. Il est intéressant de noter que le rétrécissement et le gonflement du bois thermo ne sont que de 10%, ce qui rend ce type de matériau plus adapté à la construction des Bains à remous au feu bois. Il est conseillé de placer le Bain à remous au feu de bois sur une hauteur de 5 à 15 cm au-dessus du niveau du sol (assurez-vous de vérifier le niveau horizontal). La profondeur de l’eau doit être égale sur tout le périmètre du Bain à remous au feu de bois. La baignoire peut être placée sur des bûches de bois ou des blocs de béton, de sorte qu’ils pourraient certainement supporter un poids de plusieurs tonnes. Lors de l’installation, il est nécessaire de localiser le trou de vidange de l’eau. Pour cette raison, une extrémité d’un tuyau doit être ajustée au trou de vidange en bas de la baignoire avant l’installation. L’eau doit remplir le bain à remous pour pas plus de 15 cm du bord supérieur.

  • Le poêle ne peut être alimenté que lorsque le tuyau est recouvert d’eau sur au moins 10 cm.
  • Pendant la saison chaude, il est préférable de garder la baignoire remplie d’eau au moins sur 10-15 cm.
  • Il est conseillé de traiter la baignoire de l’extérieur avec un agent protecteur une fois par an.
  • Pour le traitement et le nettoyage du bain à remous en bois, on peut utiliser des agents pour les piscines.
  • Il est nécessaire d’empêcher l’eau de geler dans la baignoire pendant l’hiver.

Par conséquent, il est nécessaire de vider le bain à remous après chaque utilisation, afin d’éviter la formation de glace.

  • Le charbon ne doit pas être utilisé comme combustible.
  • Le poêle doit être nettoyé après chaque 3ème – 7ème utilisation.

Si un Bain à remous au feu de bois n’est pas utilisé pendant une longue période de temps, un léger rétrécissement est possible en raison des fluctuations de la température et de l’humidité. Ne vous inquiétez pas; ce n’est pas un défaut, mais une réaction naturelle du matériau utilisé, le bois. Dans ce cas, il suffit de serrer les écrous sur les cerceaux et de remplir le bain à remous en bois avec de l’eau froide, afin de laisser tremper le bois. En cas de rétrécissement important, on peut légèrement marteler le profil latéral de la baignoire avec un marteau souple près du fond du bain à remous. Après cela, il est nécessaire de serrer les écrous, d’abord dans le cerceau inférieur, puis dans le cerceau supérieur. Enfin, il n’est pas conseillé de laisser votre spa sans eau sur une longue période pendant la période estivale.

Conseil médical
  • Lorsque l’eau est chauffée jusqu’à 39 ° C et plus, alors il vaut mieux prendre le bain dans une position allongée, de sorte que la région du cœur reste au-dessus du niveau de l’eau.
  • Lors de la période hivernale, il est conseillé de se couvrir la tête avec un chapeau pendant la prise de bains chauds.
  • Il est médicalement prouvé que la prise régulière de bains dans un bain à remous est un très bon remède préventif contre le rhume et la grippe.