Portable Sauna Guidelines

DIRECTIVES DU SAUNA PORTABLE

Tout d’abord, il est nécessaire de préparer un lieu pour l’installation d’un sauna. La surface doit être nivelée. Le sauna peut être installé sur une plate-forme en bois ou une base en béton de manière à pouvoir résister à au moins quelques tonnes. Si le tonneau est installé à proximité d’un autre bâtiment, par exemple au bord de la terrasse, assurez-vous que la cheminée est suffisamment éloignée du toit de la construction. Dès que toutes les préparations sont effectuées, installez le sauna, chauffez-le à la température requise et profitez du meilleur bain de sauna de tous les temps!

Les séances de sauna influencent positivement notre système nerveux central, restaurent parfaitement la force physique, soulagent l’anxiété et le stress émotionnel. De plus, un bon rituel de sauna peut aider à éviter de prendre du poids en excès, sans effort particulier. Veuillez noter que pour atteindre un effet maximum de guérison, la température du sauna doit rester entre 80 et 100 ° C.

Les enfants de moins de 3 ans ne devraient certainement pas visiter le sauna. Même pour les enfants de plus de 3 ans, la température doit être nettement plus basse, afin de ne pas provoquer des problèmes de santé. Il est important de se rappeler que visiter un sauna avec de la vapeur sèche est fortement interdit aux personnes ayant un degré d’intoxication alcoolique même faible.

Règles d'utilisation du Sauna
  • Avant d’entrer dans un sauna chauffé, il est nécessaire de prendre une douche et de bien sécher sa peau avec une serviette. Cette procédure est nécessaire pour créer des conditions optimales pour la transpiration et la thermorégulation.
  • Le savon ne doit pas être utilisé dans le sauna car la peau dégraissée avec un savon, a une réaction pire sous des températures élevées.
  • Au cours des séances de sauna, il est nécessaire de boire beaucoup d’eau.
  • Avant d’entrer dans le sauna, couvrez-vous la tête avec une serviette ou un chapeau de sauna spécial, afin de vous protéger de la surchauffe et du coup de chaleur.
  • Évitez d’entrer dans le sauna avec les cheveux mouillés!
  • La période optimale pour rester dans une pièce chauffée est entre 5 et 12 minutes.
  • Pendant la séance de sauna, 3-12 minutes devraient être consacrées au refroidissement et 15-20 minutes à la relaxation. La durée des séances de sauna est très individuelle et dépend de l’âge et l’état de santé de la personne.
  • Il est conseillé de faire 2-3 tours d’essai (voir les points 6, 7).
  • Vous pouvez vous asseoir ou vous allonger sur les étagères avec les jambes légèrement plus hautes que le niveau de votre tête.
  • Chaque séance de sauna se termine par une relaxation de 30 à 40 minutes. C’est une bonne idée de terminer votre rituel de sauna avec une tasse de tisane.
  • Pendant les séances de sauna, il est déconseillé de consommer des boissons alcoolisées et d’entrer dans le sauna plus de 3 à 5 fois.
  • N’entrez pas dans le sauna avec une peau humide si vous êtes fatigué ou affamé.